Projet « Exposition de Noël » – Ecole Les Murgers de Marines

En décembre, l’école Les Murgers de Marines a présenté son exposition de Noël mettant en scène l’album « Petite taupe, ouvre-moi ta porte ! » :

Des ateliers décloisonnés ont été mis en place : 4 après-midis pour les élèves de MS et GS de l’école qui ont pu choisir un ou plusieurs ateliers mis en œuvre par les enseignants, ATSEM et parents. 4 matinées, en classe pour les PS, avec l’aide des parents.

Voici les ateliers proposés :
Grandes fresques, sapins en volume, taupe en papier mâché, personnages grands formats cartons et diverses techniques ; décoration de l’intérieur de la maison de la taupe : papier peint, tapis, étagères…
Portes imitations bois, petites décorations de noël… Et aussi, enregistrement de l’album raconté par les élèves.

Des illuminations de Noël dans l’école et une compilation musicale ont permis de mettre en valeur les oeuvres réalisées par les élèves lors de l’exposition finale.

Voici le film d’animation de l’album réalisé à partir des enregistrements des élèves :