Classe artistique 2 – CM1/CM2 (carnet) – Ecole Jean Jaurès de Cormeilles-en-Vexin

Cette année, c’est donc l’ensemble des élèves de CM2 qui a pu bénéficier d’une classe artistique dans le cadre du partenariat éducation Nationale, Association La Source-Villarceaux et le collège de Marines. Cette classe artistique du CM1/CM2 de Betty Cordier s’est déroulée la semaine du 22 au 26 mars au collège avec l’artiste Lou RAT-FISCHER et la participation de Didier Tivelet, CPD arts plastiques et Lauriane Pradines, coordonnatrice et animatrice socio-culturelle à La Source-Villarceaux.

Vous pourrez voir dans le diaporama Classe artistique avec Lou-CM de B. Cordier les réalisations des élèves, les productions collectives sur bâches ainsi que les productions individuelles dans leurs carnets de bord :

Les élèves ont pu découvrir la démarche de création, comprendre les étapes de celle-ci et s’approprier des techniques plastiques. Ils ont également découvert l’univers artistique de l’artiste et ses œuvres.

Voici un compte-rendu de la démarche de création rédigé par les élèves : Compte rendu démarche de création – Lou Rat Fisher et CM