ENT Beneylu et lecture documentaire – Ecole de l’Epte de Bray-et-Lû

ENT Beneylu et lecture documentaire sur l’Arctique canadien

Les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école de l’Epte de Bray et Lu ont participé à un projet en lien avec l’ENT Beneylu qu’ils utilisent régulièrement dans leur classe et sur l’école. L’ENT Beneylu a proposé le projet Beneylu Tour avec pour thématique l’Arctique canadien, qui mêle lecture documentaire suivie, BD, encarts didactiques et vidéos du terrain. Les élèves ont lu les épisodes et ont pu préparer des questions sur cette thématique.

Voici le lien vers les épisodes : https://beneylu.com/tour/

Le jeudi 1er juillet, les élèves ont rencontré un des personnages principaux de l’histoire, Rémy MARION, qui est photographe, vidéaste, conférencier, guide naturaliste et qui parcourt depuis plus de 25 ans les régions polaires. Rémy Marion est venu échanger avec les élèves et répondre à leurs questions.

Ce temps de rencontre passionnant pour les élèves leur a permis de continuer leurs apprentissages travaillés en classe avec leurs enseignants : la protection des zones arctiques, la bio inspiration, la faune et la flore, la découverte du peuple inuit, la vie des ours polaires…

Pour découvrir le projet :