Semaine artistique – Ecole de Chaussy

Semaine artistique à l’école de Chaussy

Les trois classes de l’école de Chaussy ont réalisé un projet artistique avec comme objectif de recréer un lien pédestre plus direct et attractif entre les villages de Chaussy, Villarceaux et Omerville.

Les trois classes de l’école sont engagées dans un projet artistique ambitieux commun : réaliser des productions plastiques in situ qui agrémenteront le chemin.

• La classe de cycle 1 a réalisé des ateliers artistiques pour travailler sur les « petites bêtes ».
  • La classe de cycle 2 a réalisé un jardin « secret » collectif
  • La classe de cycle 3 a réalisé un totem pour le chemin à partir de plaques de zinc.

Tout au long de ce parcours le promeneur bénéficiera non seulement de points de vue remarquables sur le patrimoine local mais aussi de trois œuvres réalisées par les élèves accompagnés de plusieurs artistes.

Voici la présentation du projet : CLASSES ART. CHAUSSY