Mets tes baskets avec ELA – Ecole La Marette de Bréançon

à l’école La Marette de Bréançon

Le jeudi 21 octobre, nous avons mis nos baskets pour courir pour les personnes qui ont la leucodystrophie. Ils sont handicapés, ils ne peuvent pas marcher et ils ne peuvent pas courir. Alors on a couru pour les soutenir.

• Les PS-MS sont partis les premiers. Ils ont fait un tour de l’école. On les a encouragés.
  • Après, on s’est échauffés avec la maman de Cielo. On a fait 2 tours. Il ne fallait pas partir trop vite. Murielle nous a appris à trottiner et la fin on a couru plus vite.
  • Les CE1-CE2 ont fait 2 tours comme nous.
  • Les CM1-CM2 ont fait 3 tours.

A la fin, on a mangé des madeleines et des barres de céréales. Et on a bu de l’eau, il y avait notre prénom et ELA sur la bouteille.

Le midi, on a mangé des chips et les plats préparés par nos parents.

C’était une bonne journée.

L’année prochaine, on remettra nos baskets pour ELA.

L’après-midi, les élèves de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont fait la dictée d’ELA. Monsieur le Maire est allé la lire aux CE et Caroline BOURG, actrice et marraine d’ELA aux CM. Tristan qui est un jeune adolescent atteint de leucodystrophie est venu accompagné de sa maman.

La classe de GS-CP de l’école de la Marette