Semaine du vélo 2022 dans la circonscription du Vexin

La semaine vélo organisée sur la circonscription du Vexin du 20 au 24 juin s’est déroulée dans pas moins de 23 écoles. Les élèves ont pu s’essayer à la maniabilité de l’engin et découvrir les panneaux de signalisation prêtés par Canopé. Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous !

A l’école de Seraincourt :

A Villers-en-Arthies :

Les élèves ont réalisé des activités sur le « roule et glisse » en lien avec la sécurité routière :

Dans un premier temps, ils ont fait des activités en classe sur la sécurité routière. Ils ont observé des petites scénettes pour lesquelles il fallait repérer les bons et les mauvais comportements quand on est piéton, passager ou qu’on roule à vélo.

Puis, ils ont réalisé des ateliers sur le terrain avec leur vélo ou leur trottinette.

Et même les directeurs du Vexin (lors de la dernière réunion des directeurs, le mercredi 22 juin au château de Théméricourt) !