Film “ICI COMMENCE LA MER” – Ecole Jean Paul Riopelle de Vétheuil

Les enfants de l’école Jean Paul Riopelle de Vétheuil ont participé à l’opération « Ici commence la mer« , fruit d’une collaboration entre l’artiste ADEY, l’école de Vétheuil, la mairie et le foyer rural.
Ce projet sensibilise à la pollution des océans provenant des avaloirs d’eaux de pluie reliés directement à la mer. Coachés par l’artiste pochoiriste Adey et leurs maîtresses, les enfants ont dessiné des animaux marins qui ont ensuite été transformés en pochoirs et peints sur les trottoirs.

Un événement écologique et artistique plein d’entrain qui fédère le village et participe à la nécessaire prise de conscience de notre impact sur l’environnement.

Un film a été réalisé par David Le Glanic sur cette opération “Ici commence la mer” en juin 2021 et a obtenu un Trophée Or au festival des Deauville Green Awards :

Ce film a été présenté aux habitants de Vétheuil le 17 juin 2022 :