Exposition de Noël 2022 – Ecole Les Murgers de Marines

Pour préparer l’exposition de Noël 2022, l’équipe enseignante a choisi un album qui a servi d’inspiration pour les ateliers de noël : La petite collectionneuse de lumières. C’est un projet collectif, les élèves ont travaillé dans chaque classe pour réaliser une seule exposition.

Les parents d’élèves sont venus pendant 2 demies-journées pour encadrer les enfants lors des ateliers et ils sont également venus nous aider à tout accrocher.

Pour la fabrication des objets de l’exposition, nous nous sommes répartis les principaux animaux présents dans l’album :

• Écureuil et lanternes : pour les PS/MS de Nadine et Elise
  • Renards et lanternes : pour les PS de Pascale et Stéphanie
  • Chauve-souris : pour les MS de Tiphaine
  • Chouette : pour les GS de Nathalie
  • Oiseau et renard + Stella sous la tente : pour les GS de Julien

Les ATSEM ont entouré les enfants pour réaliser les différentes fresques, chacune d’elle a choisi une page de l’album dont elle s’est inspirée librement.

Toutes les classes ont décoré des lettres du titre de l’album, les cadres des tableaux, les étoiles et les flocons.

Voici la vidéo de l’exposition :

(cliquer sur l’image)

Julien (enseignant de GS) a enregistré les enfants, qui ont raconté l’histoire avec leurs mots.

(cliquer sur l’image)