Projet « Mini-Louvre des animaux » – Ecole Albert Schweitzer de Magny-en-Vexin

Nous avons accueilli le dispositif « Mini Louvre des animaux » au sein de notre école de septembre 2022 à février 2023.
Les élèves ont pu observer et manipuler les œuvres prêtées grâce notamment à l’espace « Musée du Louvre » créé dans les classes. Nous avons alors pu échanger librement autour de ces œuvres.
Les élèves ont également participé à différents ateliers (jeu du memory, tangrams, art plastique, modelage, coloriage, fouille archéologique, lecture…) organisés au sein des classes avec la collaboration de parents d’élèves afin de découvrir autrement les œuvres proposées.

Lectures en bibliothèque

Pour clôturer, parents, élèves et équipe pédagogique se sont retrouvés le 7 février lors d’un vernissage riche en partage et découverte.