Visite du Directeur Académique dans le Vexin

Le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Val d’Oise, Olivier WAMBECKE, a été à la rencontre des écoles du RPI Buhy/La Chapelle en Vexin/Montreuil sur Epte le lundi 27 mars 2023.

Cette visite s’inscrivait dans la suite de la Semaine des Maths 2023. Elle a permis à Monsieur le Directeur Académique DASEN d’observer auprès des élèves des projets en lien avec l’apprentissage des mathématiques :

• Programmer des déplacements avec des robots avec les élèves de CE2-CM2 de La Chapelle en Vexin de Madame Panetier :

• Construction du nombre avec usage du numérique sur VPI avec les élèves de CP-CE1 de Montreuil sur Epte de Madame Basson :

• Le calcul avec les jeux mathématiques et de l’APQ avec les élèves de CE1-CM1 de Buhy de Madame Morin :

L’équipe de la circonscription du Vexin ainsi que Monsieur l’Inspecteur de l’Education nationale accompagnaient Monsieur le directeur Académique.

Merci aux élèves et à leurs enseignantes pour ces moments de classe dynamiques et riches !