Evaluations CM1 en mathématiques

Evaluations CM1

Le groupe départemental mathématiques a élaboré des évaluations diagnostiques pour les élèves de CM1. Celles-ci ne revêtent pas de caractère obligatoire comme celles de CP, néanmoins l’équipe de la circonscription vous les propose. Elles balaient les quatre domaines et peuvent être très utiles pour dresser un état des lieux des connaissances en mathématiques avant de définir des contenus d’enseignement, ou d’envisager des remédiations.

Vous pourrez les utiliser et les analyser de manière tout à fait personnelle mais vous aurez également la possibilité de les analyser avec un outil semblable à celui des évaluations CP qui vous permettra d’établir des bilans personnels, un profil de classe, des groupes de besoin.

Ci-dessous en fichiers téléchargeables le livret de l’élève et celui du maître.